Je n’aime pas m’occuper de mon foyer ! Suis-je normal ?
Ce n’est pas inné chez la femme, le fait d’être organisé, d’aimer accomplir les tâches ménagères ou encore de préparer les repas. Certaines ont été trop préparées au mariage, elles ont l’impression d’avoir passé leur jeunesse en cuisine, d’autres se marient sans savoir cuire des pâtes ni même repasser un qamis. Mais pourtant, il y a une chose qui unie ces femmes, elles vont toutes devoir s’occuper de leur foyer ! Et c’est pour cela qu’il est primordiale de connaître l’importance de cette tâche en islam.
L’importance pour la femme de prendre soin de son foyer
Je ne mets pas en doute, le fait que tu dois savoir que c’est notre rôle en tant que femmes musulmanes. Mais es-tu réellement consciente de son importance ?
Car laisse moi te dire que si tu connaissais réellement le haut rang que tu as auprès d’Allah ta’ala.
En tant que femme, épouse et mère crois moi, tu ne négligerais pas ces tâches ! Bien au contraire, tu te hâterai de l’accomplir comme tu le fais pour ta prière.
L’islam t’a honoré toi aussi d’un travail : celui de t’occuper de ton foyer !
Alors que certaines femmes sortent chaque matin pour aller travailler à l’extérieur, toi, tu es préservée dans ton foyer.
Tu accomplis le travail le plus dur au monde : celui de s’occuper de ton foyer et de ceux qui y vivent. Quel magnifique travail n’est-ce pas ?
Prends le temps de méditer sur cette opportunité qu’Allah azawajel t’a donné, ce travail qui t’ouvrira les portes du Paradis. Il est essentiel que tu comprennes tout ceci, car cela te permettra de prendre du plaisir dans tes tâches.
Chaque fatigue et chaque chose que tu fais pour ta famille en recherchant la Satisfaction de ton Seigneur te sera récompensée.
Il y a derrière tout cela un but, un but que chaque femme musulmane espère atteindre par la Permission d’Allah.
J’aime m’occuper de mon foyer, mais je me sens dépassée !
Il est normal d’être fatigué ou d’avoir des jours où tu craques.
Tu n’es pas une machine ma sœur, si aujourd’hui ta voisine à la forme et toi, tu as le moral dans les chaussettes sache que demain ça sera son tour, car c’est ainsi, nous sommes des êtres humains avant tout.
Aucune femme ne pourra affirmer que chaque jour elle est au top !
Une méthode pour trouver la motivation contre la fatigue …
Connais-tu le hadith de ‘Ali au sujet de son épouse Fatima ? Laisse-moi te le raconter !
“ Fatima s’est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith, il est mentionné que cette tâche ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abîmées. Cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine.) Elle entendit qu’on avait donné au prophète alayhi salat wa salam un servant, c’est pourquoi elle alla le voir pour qu’il lui en accorde un (afin de l’aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande. Elle se rendit donc chez ‘Aysha qui rapporta cela au prophète alahy salat wa salam qui vint nous voir alors que nous étions couchés.
Nous nous apprêtions à nous lever, mais il nous dit :
” Restez où vous êtes, vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m’avez demandé ?
Lorsque vous allez vous coucher, dites :
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m’avez demandé.”
Il s’agit d’un hadith rapporté par Muslim et Al Boukhari
Tu pourras d’ailleurs trouver certains fawa’id de cette histoire ici.
Prend donc l’habitude le soir de répéter cela contre la fatigue.
Des idées pour être plus organisée !
Une des causes qui fait que tu peux te sentir épuisée, désorganisée est le fait d’avoir une mauvaise organisation.
Même en voulant bien faire, tu vois bien que rien ne va..
Si tu ressens le besoin d’être aidée et de trouver enfin l’organisation qu’il te faut, je peux t’accompagner dans ce changement, il te suffit de prendre rendez-vous pour un appel découverte ici
Et tu peux également, commander mon planner numérique pour t’aider dans ton quotidien et ça se passe ici


